Cinq athlètes lyonnais en direct de Londres

© AFP
© AFP

"Les JO sont terminés". Pas tout a fait ! Les athlètes paralympiques vont bientôt entrer en scène.

Par SR

Du 29 août au 2 septembre, 4200 athlètes paralympiques s'affronteront à Londres, dans l'ombre des valides. Parmi eux : cinq athlètes originaires de Lyon.

Ces Jeux sont l’occasion pour le Mouvement paralympique de revenir dans le pays de sa naissance symbolique, 64 ans après. C'est en effet en Grande-Bretagne, à Stoke Mandeville, qu'en 1948, Sir Ludwig Guttman organisa des compétitions sportives entre vétérans de l'aviation britannique paraplégiques en rééducation.

12ème place à Pékin

Cinq Lyonnais feront partie des engagés. Anne Barneoud, médaille d'argent en 2008 en tennis de table, Maxime Thomas, médaille d'or dans la même discipline, Hyacinthe Deleplace, athlète malvoyant, Stéphanie Douard, nageuse multiple championne de France et Frédéric Jannas, gardien de but valide de l'équipe de France de cécifoot, meilleur gardien du championnat français en 2008, représenteront la France dans leur discipline mais aussi la région Rhône-Alpes.

En 2008 à Pékin, la France s'était classée 12ème nation en ramenant 52 médailles dont 12 en or, 21 en argent et 19 en bronze. Les athlètes vont évidemment tenter de faire mieux.

Sur le même sujet

Les + Lus