• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Circuit court : lancement du label “U d'Ardèche”

© France 3 RA
© France 3 RA

Par DM

video title

Lancement du Label U d'Ardèche

Les producteurs locaux deviennent une priorité pour les grandes enseignes de distribution. Le local et les circuits courts ont le vent en poupe... En Ardèche, la marque U, lance le label "U d'Ardèche". Plus de 80 producteurs ont signé un partenariat.

Recherche de qualité, de savoir-faire, de fraîcheur et d'authenticité... le local et les circuits courts ont le vent en poupe auprès des consommateurs. Les grandes enseignes de distribution se tournent donc naturellement vers les petits producteurs. Pour preuve en Ardèche, la marque U vient de lancer le label "U d'Ardèche".

Après le Sud-ouest, la Provence ou la Corse, c'est le 15ème dans l'hexagone. Il faut dire que les produits régionaux représentent plus de 10% du chiffre d'affaires de l'enseigne. Le 29 juin dernier, à Mirabel, plus de 80 producteurs ardéchois ont adhéré et signé un partenariat avec les magasins U.

>> Le reportage de B.Bourgeot & N.Ferro -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 05/07/12

 


Le Label U d'Ardèche : un partenariat entre les producteurs locaux et une grande enseigne de distribution.

 

Sur le même sujet

Au lendemain de l'explosion

Les + Lus