• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Continuez à skier tout l'été dans les Alpes !

© AFP
© AFP

Ne rangez pas vos spatules ou votre "board", les glaciers de Val d'Isère, Tignes et des 2 Alpes vous attendent.

Par Frédéric Lefrançois

Elles ne sont que trois à proposer du ski d'Eté, trois stations qui disposent d'un glacier encore capable "d'accepter" une pratique estivale du ski : Val d'Isère, Tignes et les 2 Alpes. A Val-d'Isère, on skiera sur le glacier du Pissailla jusqu'au 1er juillet, alors que les glaciers de Tignes et des 2 Alpes resteront ouverts jusqu'au 1er septembre.

Pendant l'été, sur ces glaciers, on croise de vrais mordus de la glisse, des skieurs et des snowboarders impatients de voir l'hiver revenir, mais aussi et surtout, beaucoup de clubs de sports qui profitent de ces espaces enneigés pour continuer à faire travailler leurs athlètes, dans toutes les disciplines, en alpin comme en freestyle.

Le glacier de la Grande Motte à Tignes restera ouvert jusqu'au 1er septembre 

Photo Tignes Développement

"Le ski d'été, c'est surtout pour l'image"

Situé à 3.600 mètres d'altitude, le glacier des 2 Alpes accueille en moyenne, et par jour, quelques 2.000 skieurs mais, plus que le nombre et les éventuelles retombées économiques, "c'est plus l'image que l'on travaille à cette époque de l'année", nous confie Héléna Hospital, attachée de presse des 2 Alpes. "Nous n'espérons pas de retour direct, mais cette ouverture estivale nous donne plus de visibilité que les stations qui sont fermées", ajoute-t-elle.

"Ce n'est plus aussi à la mode qu'auparavant"

Même son de cloche à Tignes, où le glacier de la Grande Motte, à 3.450 mètres, attire 1.000 à 1.500 personnes/jour. Mais, dans la station de Tarentaise, on reconnaît qu'il y a peu à peu, un désamour vis-à-vis de la pratique estivale.

"Le ski d'été n'est plus aussi fashion qu'auparavant", nous glisse Stéphanie Aillet de Tignes Développement, "c'est pour cela que nous avons aussi développé le secteur VTT qui, lui, a vraiment le vent en poupe".

Préparation du glacier des 2 Alpes

Continuez à skier tout l'été dans les Alpes ! (1)

Les 2 Alpes glacier report n°1 - 20/06/2012 -... par Les_2_Alpes

Sur le même sujet

Les joies du vélo-rail dans le Bugey: une idée détente pour les vacances

Les + Lus