Coupe du Monde : Slalom dames

Schild remporte le slalom de Lienz, son 4ème succès de suite.

Par AFP

L'Autrichienne Marlies Schild a remporté ce jeudi 29 décembre à Lienz son quatrième slalom de Coupe du monde cette saison en quatre épreuves, avec près de 8/10e d'avance sur la Slovène Tina Maze et la jeune Américaine Mikaela Shiffrin. Déception pour les tricolores.

Avec sa 31e victoire entre les piquets en Coupe du monde, la championne du monde n'est plus qu'à trois victoires d'égaler le record de la Suissesse Vreni Schneider, qui en avait cumulé 34 dans sa carrière.


Comme à son habitude, Schild s'est installée en pole dès la première manche, au terme de laquelle elle comptait plus d'une demi-seconde sur sa plus proche poursuivante, Tina Maze. Puis, elle a creusé encore l'écart dans la seconde pour s'imposer avec une marge de 79/100e, moins écrasante qu'à Aspen ou à Courchevel cependant.


Une semaine après son premier podium de la saison à Flachau, Tina Maze a gagné un rang. Mais l'exploit du jour est surtout la troisième place de Mikaela Shiffrin. A 16 ans, l'Américaine a marqué les esprits en signant le meilleur temps de la seconde manche pour décrocher son premier podium chez les grandes, elle qui ne compte que huit départs en Coupe du monde.


L'Américaine Lindsey Vonn, 18e jeudi, finit l'année comme elle a commencé la saison en octobre, en tête du classement général.

Les Tricolores


La Française Nastasia Noens avait chuté en première manche. Taïna Barioz a pris la 17e place, sa meilleure performance dans la discipline. Sandrine Aubert a fini 23e, et Tessa Worley 29e.

Sur le même sujet

Les + Lus