• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Crash d'un hélicoptère parti de Clermont

Un hélicoptère privé décolle de Clermont et s'écrase dans la Drôme : Deux morts

Par Brigitte Cante avec AFP

video title

Deux morts dans le crash d'un hélicoptère

Un hélicoptère a décollé de Clermont lundi 3 septembre et s'est écrasé dans la Drôme, dans une zone escarpée sur la commune de Valouse. Deux corps ont été retrouvés par les secouristes : Un père et son fils qui se rendaient dans le Var, où le père dirigeait une entreprise de construction.

L'hélicoptère se dirigeait vers le Midi de la France, lundi 3 septembre. Il s'est écrasé dans une zone escarpée de la commune de Valouse. Deux corps ont été retrouvés par les secouristes.

"Ce lundi 3 septembre à 10h55, la préfecture de la Drôme a été informée du crash d'un hélicoptère dans une zone escarpée, survenu sur la commune de Valouse, lieu-dit Le Cros des Aïgues (arrondissement de Nyons)", a annoncé la préfecture. 

De nombreux moyens ont été déployés : 20 pompiers, 15 gendarmes et un hélicoptère du Samu. Deux hélicoptères de la base aérienne d'Orange (Vaucluse) sont également mobilisés.

Les victimes, un père et un fils, avaient décollé de Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme ) pour se rendre à Le Luc ( Var), département où le père dirigeait une entreprise de construction. 

Le corps d'une des deux victimes a été découvert dans l'aprés-midi, dans un périmètre de 200 mètres autour des débris de l'appareil, de type Robinson. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. 

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus