Décès de Maggy Dussauchoy

© France 3 RA - INA
© France 3 RA - INA

La comédienne incarnait le personnage de "Germaine" pour une marque de pâtes.

Par DM

"Pas d'oeufs fêlés chez Lustucru !"... inoubliable slogan des années 80. La comédienne Maggy Dussauchoy, qui incarnait l'exigeante Germaine dans les publicités pour cette marque de pâtes, est décédée le 27 août dernier à l'âge de 88 ans. "Germaine" était devenue une icône publicitaire, aussi célèbre que la Mère Denis pour ses machines à laver.

La comédienne est apparue pour la première fois sur le petit écran en 1979. Elle doit notamment sa notoriété au spot réalisé par Etienne Chatiliez en 1984 montrant le personnage de Germaine servant des pâtes à des extra-terrestres. 


Maggy Dussauchoy a figuré aux génériques de plusieurs films de cinéma et de télévision, parmi lesquels "Les enfants du Marais" (1999), "Mon homme" (1996), "Le cri du coeur" (1994), "A la vitesse d'un cheval au galop" (1992). Pour la télévision, elle a interprété différents personnages dans "Le cri de la chouette (1986) adapté par Hervé Bazin d'après son roman. Elle a aussi joué dans "La sourde oreille" (1980) ou encore dans "Notre bien chère disparue" (1980).


Sur le même sujet

Intervenant :

Les + Lus