Sécheresse et hausse du prix du fourrage : le monde paysan tire la sonnette d'alarme
Rhône - Rencontre avec un éleveur en colère
La sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en France pèse sur les agriculteurs et éleveurs. Ces derniers tirent la sonnette d'alarme. Rencontre avec Vincent Rouzé, éleveur de chèvres à Avenas (69). Il a décidé de participer à l'opération organisée aujourd'hui à Lyon par la Confédération Paysanne.
La sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en France pèse lourdement sur la trésorerie et le moral des agriculteurs et éleveurs. Le manque d'eau est cause d'une pénurie d'herbe et de maigres récoltes de foin. Conséquence: les éleveurs doivent acheter fourrage et alimentation pour leurs bêtes.
La Confédération Paysanne dénonce des mesures gouvernementales insuffisantes. Parmi les éleveurs en colère : Vincent Rouzé. Il dirige une exploitation à Avenas, dans le Rhône. Cet éleveur de chèvres a décidé de participer à l'opération organisée aujourd'hui dans le 3e arrondissement de Lyon par la Confédération Paysanne. Une manifestation symbolique devant la trésorerie générale.
Le reportage de E.Phily & F.Cagnin -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 17/06/11
Rendez-vous sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes : L'émission La Voix est Libre du samedi18 juin (11h30) aura pour thème le monde agricole confronté à la sécheresse.