Des établissements scolaires deviennent locavores

© France 3 RA
© France 3 RA

Manger frais, bio et équitable... Des collèges drômois se tournent vers les producteurs locaux.

Par DM

video title

Nyons - zoom sur agrilocal.fr

Agrilocal.fr est un site internet conçu pour mettre en relation les acheteurs des cantines scolaires et les producteurs locaux. C'est unidée du Conseil général de la Drôme,1er département bio de France pour favoriser les échanges en circuits courts. 2 collèges ont déjà expérimenté le dispositif.

Agrilocal.fr est un site internet destiné à mettre en relation les acheteurs de la restauration collective localisés en Drôme et les producteurs locaux. L'idée vient du Conseil général de la Drôme, premier département estampillé "bio" de France. La plateforme a initialement été prévue pour l'approvisionnement de ses collèges.

Géo-localisation des producteurs, disponibilité de leurs produits ... Il s'agit de favoriser les échanges en circuits courts. Cet approvisionnement de proximité vise aussi à soutenir les agriculteurs locaux. Ces derniers peuvent faire leurs offres directement en ligne sur la plateforme de service. Le service est gratuit et ne nécessite qu'une inscription. L'initiative a été développée en partenariat avec la chambre d'agriculture de la Drôme.

Ci-contre le reportage de Y.Marie & S.Hyvon -

Edition 12/13 Rhône-Alpes - 03/04/12

Sur le même sujet

Les + Lus