Des gens du voyage installés le terrain des Vennes

© France 3 RA
© France 3 RA

Les caravanes ont quitté les lieux jeudi soir sans incident. Un accord a été trouvé avec la préfecture.

Par DM

video title

video title

Bourg - Un stade occupé par des gens du voyage

A Bourg-en-Bresse, une centaine de caravanes installées sur un terrain de sport de la ville. Une occupation des lieux illégale. Mardi, les forces de l'ordre ont donné 36h aux gens du voyage pour quitter les lieux....

A Bourg-en-Bresse, des caravanes étaient installées depuis dimanche sur un terrain sportif de la ville, le parc des sports des Vennes. Une occupation des lieux illégale par une centaine de véhicules. Un arrêté d'évacuation forcée pris lundi soir par le préfet a été notifié aux représentants de la communauté mardi matin.

Les forces de l'ordre ont donné 36 heures aux gens du voyage pour quitter les lieux et rejoindre un terrain spécialement aménagé. Problème : cette aire de passage est jugée impraticable par les représentants de la communauté. Deux autres sites proposés ont également été refusés... (Ci-contre le   reportage de B.Tardy & T.Swiderski  - Edition 19/20 Rhône-Alpes - 22/05/12)


Les gens du voyage avaient 36 heures pour évacuer le terrain des Vennes qui doit accueillir une manifestation sportive ce week-end. Ils étaient installés sans autorisation sur ce terrain de la ville de Bourg-en-Bresse. La communauté refusait de s’installer sur une aire jugée inadaptée. Un accord a finalement été trouvé avec la préfecture qui a proposé à la communauté d’installer les caravanes sur le parking du parc des expositions de la ville. (ci-contre extrait du Soir 3 Rhône-Alpes - 24/05/12)

Sur le même sujet

Les + Lus