ETG : Daniel Wass s'engage pour 4 ans

Daniel Wass - Archives
Daniel Wass - Archives

C'est officiel, l'ETG a engagï¿¿ Daniel Wass. Le jeune joueur danois a signï¿¿ un contrat de 4 ans

Par Frï¿¿dï¿¿ric Lefranï¿¿ois

Le défenseur danois de 23 ans a signé un contrat de 4 ans en faveur d’Evian Thonon Gaillard. Arrivé de Bröndby au Danemark, sous forme de prêt, il est donc définitivement transféré en Haute-Savoie.

Avant de rejoindre sa sélection nationale en lice pour l’Euro 2012, le joueur avait confié qu’il souhaitait continuer l’aventure en L1 après une saison pleine sous les couleurs du promu haut-savoyard.

« Daniel Wass est un joueur exemplaire »

Si le joueur est heureux de rester, le club est content de le garder, car le Danois s’est fait remarquer sur les pelouses du championnat de France. Appliqué, généreux, régulier, il a joué 29 matches sur 38 à l'occasion de la saison 2011/2012, et il s’est imposé comme titulaire à son poste de latéral droit.

Loin des clichés « bling bling » qui collent à la peau des jeunes footballeurs, Daniel Wass s’inscrit dans le cadre et les valeurs prônés par Patrick Trotignon, le président haut-savoyard, qui a déclaré, suite à la signature du joueur : « Daniel Wass est un joueur à la mentalité exemplaire, il colle parfaitement à la philosophie de l’ETG ».

Présent à l’Euro 2012 au sein de la sélection danoise, Daniel Wass n’a participé à aucun des trois matchs disputés par le Danemark. Trois matchs pour 1 victoire face aux Pays-Bas et 2 défaites contre l’Allemagne et le Portugal.

Sur le même sujet

Le derby alpin vus par les managers

Les + Lus