Flachau : Kostelic gagne, Grange revient en forme

Le Croate Ivica Kostelic s'est imposé ce mercredi 21 décembre dans le slalom nocturne à Flachau, en Autriche.

Par France 3 Alpes avec AFP

Ivica Kostelic signe sa deuxième victoire de la saison, reprenant ainsi au jeune Autrichien Marcel Hirscher le commandement du classement de la Coupe du monde de la discipline. Il a devancé le Suédois André Myhrer (7/100 de seconde derrière et meilleur chrono de la seconde manche) et l'Italien Cristian Deville (9/100).

Le champion du monde de la discipline, le Français Jean-Baptiste Grange, 27 ans et qui se remet d'une opération à l'épaule gauche, a confirmé son retour en forme avec une 7e place, son meilleur classement cette saison.


"Cela fait du bien. J'avais pris une 13e place il y a deux jours. Il fallait que je continue sur cette lancée. Je sais que je ne suis pas à 100%, je sais que je dois trouver des réglages", a-t-il expliqué à l'issue du slalom.

Il s'est montré optimiste pour la suite de la saison, loin d'être impressionné par les coureurs qui sont devant lui: "Je sais bien que le jour où je serai en tête de la première manche ou que je jouerai le podium, je serai capable d'élever encore le curseur", a expliqué le skieur de Saint-Jean-de-Maurienne.


Il a réclamé du temps pour retrouver son meilleur niveau, qui l'avait propulsé sur la plus haute marche du podium des championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) en 2011: "C'est un nouveau départ qui est logiquement plus lent, par rapport à tous les évènements des derniers mois. Dans ces moments-là, il faut accepter d'être patient. Plus ça va aller et mieux je vais me sentir", a-t-il estimé.

Sur le même sujet

Les + Lus