• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France Nouvelle-Zélande

Un défi pour les Français et pour Morgan Parra

Par France 3 Auvergne avec Reuters

video title

Avant Match Rugby France / Blacks

Coupe du monde de rugby: France -Nouvelle -Zélande, samedi 24 septembre à1 0heures30. Un premier grand défi pour l'équipe de France et pour le Clermontois Morgan Parra qui occupera pour la 1 ère fois le poste de demi d'ouverture.

La France  affrontera la Nouvelle Zélande  le samedi  24 septembre à 10 heures30. Un premier grand défi pour l'équipe de France et pour le Clermontois Morgan Parra qui occupera pour la première fois le poste de demi d'ouverture.

En 49 rencontres, les Bleus n'ont battu les All Blacks qu'à douze reprises. Des succès souvent épiques, comme lors des coupe du monde 1999 et 2007, qui ont marqué à jamais l'histoire du rugby francais. 

Le 31 octobre 1999, Coupe du Monde, Demi-finale, 43-31 dans les travées de Twickenham devant 73.000 spectateurs.  La France survole la deuxième mi-temps (33-7) et s'impose avec quatre essais marqués. 

6 octobre 2007, Coupe du Monde, Quarts de finale, 18-20

Défaits par l'Argentine en ouverture de "son" Mondial,  la France se retrouve  au Millenium Stadium de Cardiff, contrainte à l'exploit face aux All-Blacks archi-favoris de la compétition. Les Bleus ne les ont plus battus depuis 6 ans et 7 matchs consécutifs. 

La France est menée 13-3 à la mi-temps.  Les Bleus vont revenir dans la partie grâce à deux essais.

Dernière victoire en date : 13 juin 2009 lors d'un test match à Dunedin , le XV de France s'impose 22-27.

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus