Genève : 750 diamants cachés dans ses genouillères

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Un négociant brésilien en pierres précieuses a été pris la main dans le sac, mercredi 2 novembre, à Genève.

L'homme, dont le comportement était jugé bizarre, a été interpellé mercredi par les douaniers, alors qu'il passait les contrôles de la gare de Genève-Cornavin, d'où il venait d'arriver de Paris, selon un communiqué de la Douane de Genève. 

Les douaniers ont procédé à une palpation du Brésilien et ont découvert des centaines de diamants, cachées dans des pochettes fixées aux jambes avec des genouillères autour des tibias.



La douane a ainsi découvert quatre perles de 23 carats, 750 diamants blancs, noirs et ambrés, ainsi que diverses pièces de joaillerie d'une valeur estimée à 70.000 dollars (environ 51.000 euros).



L'homme avait fait ses emplettes en Belgique et voulait rentrer au Brésil via la Suisse. "Il avait les factures et les certificats d'authenticité sur lui", a indiqué un responsable des douanes, mais "il voulait s'éviter les formalités de la caution des marchandises en transit en Suisse".



 L'homme, qui est rentré au Brésil mercredi soir, a dû s'acquitter avant de partir d'une amende de 5.000 francs suisses (4.166 euros) et d'une caution du même montant, qu'il devrait récupérer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité