• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : Le Tram E en images de synthèse

Le syndicat mixte des transports en commun dévoile un film en images de synthèse sur le futur Tram E qui traversera l'agglomération de Grenoble du Sud au Nord à l'horizon 2014.

Par Franck GRASSAUD

video titleouvrir aujourd'hui en 3 dimensions dévoilé ce 12 novembre par Le syndicat mixte des transports en commun à la foire d'automne .Drôle d'endroit pour une découverte. C'est à la foire d'automne de Grenoble que le projet en images du Tram E a été présenté ce samedi 12 novembre sur le stand du syndicat mixte des transports en commun. Grâce au clip les futurs usagers peuvent imaginer les 11,5 kilomètres du tracé au sud-ouest de l'agglomération. Mise en service prévue en 2014.

Au départ du Fontanil-Cornillon, le plus marquant ce sont les espaces dégagés. A Saint-Egrève, où 6 arrêts sont prévus, on s'imagine attendre le tram au milieu de la verdure. Même image idyllique à l'approche de l'Isère, à Saint-Martin-le-Vinoux. Dans cette commune, 3 arrêts sont envisagés et là encore c'est le vert qui domine. On se verrait presque dans un transport de ville à la campagne.

Dans ce monde merveilleux même l'entrée Ouest de Grenoble est fluide et aménagée pour devenir un lieu de vie. Passage par le centre, par Alsace-Lorraine puis Foch où l'on nous dit que la ligne s'intègrera tel "un tapis végétal" puis direction le Sud dans le secteur du cours de la Libération.

En tout, le tram E comptera 18 stations. Avec de si belles images on en oublierait presque les travaux. C'est le prix à payer répètent les élus ! Mais dans une agglomération déjà très encombrée, la facture temps payée par l'automobiliste risque de faire grogner.

Extrait du film du SMTC

Grenoble : Le Tram E en images de synthèse (1)

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus