Haute-Savoie : 2 maîtres-chanteurs interpellés

Deux hommes qui tentaient de faire chanter une banque suisse ont été interpellés en Haute-Savoie

Par France 3 Alpes avec l'AFP

Deux hommes ont été interpellés en Haute-Savoie par la gendarmerie française et la police suisse, en flagrant délit d'extorsion de fonds auprès d'une banque genevoise, et écroués, ont annoncé mardi la police cantonale de Genève et le parquet d'Annecy.

Les deux hommes, âgés de 46 et 54 ans et domiciliés en Haute-Savoie, ont été mis en examen et écroués lundi à Aiton et Chambéry (Savoie), a précisé le parquet d'Annecy qui avait ouvert une information judiciaire à la suite d'une plainte déposée par la banque HSBC en 2011.
 

Les deux auteurs présumés, un ancien salarié de la banque et un chef d'entreprise du bâtiment, prétendaient détenir des documents confidentiels appartenant à l'établissement
bancaire et ont tenté de les négocier moyennant plusieurs millions d'euros.
 

Les deux hommes ont été interpellés au moment de la remise de l'argent à la suite d'un "faux rendez-vous" organisé par les enquêteurs dans la nuit du 8 au 9 juin, a précisé le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud.
 

Plus d'une centaine de gendarmes et policiers ont été déployés des deux côtés de la frontière franco-suisse pour cette opération menée de concert par les deux pays.

Sur le même sujet

Les + Lus