Haute-Savoie : L'UMP exclut 3 candidats dissidents

L'ex députée UMP de Haute-Savoie Sophie Dion. / © ERIC FEFERBERG / AFP.
L'ex députée UMP de Haute-Savoie Sophie Dion. / © ERIC FEFERBERG / AFP.

3 candidats dissidents exclus "provisoirement" de l'UMP dans la 6ème circonscription de Haute-Savoie.

Par AFP

L'UMP a prononcé l'exclusion des maires de Nancy-sur-Cluses, Sallanches et Saint-Gervais, tous trois candidats sur la 6e circonscription de la Haute-Savoie face à la candidate officiellement désignée de l'UMP, Sophie Dion, a annoncé le parti, jeudi 24 mai, dans un communiqué.

 Ces membres de l'UMP, "qui plus est membres de droit du comité départemental,
(...) se doivent de respecter les décisions prises par le mouvement à savoir la candidature investie officiellement par l'UMP dans cette circonscrip
tion", souligne le parti de droite dans ce communiqué.


 "Conformément à l'article 34 des statuts, ces candidats ont été exclus provisoirement et ne peuvent plus se prévaloir de leur appartenance à l'UMP. Ils ont reçu un courrier officiel nominatif le 14 mai dernier", est-il ajouté.


Il s'agit de Sylviane Noël, maire de Nancy-sur-Cluses, de Georges Morand, maire de Sallanches et de Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais.

"L'UMP est tellement bien organisée qu'ils ont oublié que j'ai renvoyé ma carte
il y a plus d'un an", a ironisé M. Peillex, joint par l'AFP, indiquant qu'il avait été investi par le parti radical de l'ancien ministre Jean-Louis Borloo. "Je leur laisse ces règlements de compte de bas étage", a-t-il ajouté. 

Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale et de l'UMP de Haute-Savoie, a lui justifié ces exclusions par "le risque qu'on se retrouve avec la gauche et le FN au second tour" dans cette circonscription, comprenant notamment la ville de Chamonix.


Conseillère régionale UMP, ex-conseillère sport à l'Elysée, Sophie Dion doit affronter cinq candidats de droite et du centre ainsi qu'un candidat du Front national dans
une circonscription qui a voté à 64,10% pour Nicolas Sarkozy au second tour de
l'élection présidentielle.

Sur le même sujet

Les + Lus