Hockey grenoblois : Blache mis en examen

L'ancien président des Brûleurs de Loups a été mis en examen ce mardi 11 octobre.

Par Sophie Pellerin

video title

Hockey grenoblois : Blache mis en examen

Jean-Luc Blache, l'ancien président des brûleurs de loups a été mis en examen pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux et abus de confiance. Placé sous contrôle judiciaire, il est ressorti libre du palais de justice de Grenoble.

Jean-Luc Blache est mis en examen pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux et abus de confiance. Placé sous contrôle judiciaire, il est ressorti libre du palais de justice ce mardi après-midi. La veille, il avait été placé en garde à vue dans le cadre d'investigations menées par la PJ de Grenoble.

L'ancien président des Brûleurs de Loups est soupçonné d'avoir falsifié, en 2009, le bilan comptable du club pour masquer une partie des déficits. Y-a-t-il eu malversation ? C'est la question que se pose aujourd'hui la justice.

A l'époque, la fédération française de hockey avait pris des sanctions contre le club de hockey grenoblois en l'interdisant notamment de coupe de France pendant deux ans. Après dix ans passés à la tête des Brûleurs de Loups, Jean-Luc Blache avait alors démissionné.

Sur le même sujet

Les + Lus