• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hugo Lloris quitte Lyon pour Tottenham

© France 3 RA
© France 3 RA

Montant du transfert : 10 millions d'euros.

Par DM (avec AFP)

video title

video title

Retour sur carrière de Lloris à Lyon

Le gardien de but Hugo Lloris était arrivé en juin 2008 à Lyon en provenance de Nice... Aujourd'hui, il quitte l'OL pour rejoindre Tottenham. Un contrat de 4 ans. Montant du transfert : 10 millions d'euros.

Le gardien de but international de Lyon, Hugo Lloris, a été transféré vendredi (31 août) au club anglais de Tottenham Hotspur (1ère div.) pour 10 millions d'euros et des bonus liés dont le montant peut atteindre un maximum de 5 millions d'euros a annoncé officiellement l'Olympique Lyonnais. Lloris, âgé de 25 ans, s'est engagé pour quatre saisons.

L'Olympique lyonnais a confirmé que Rémy Vercoutre, qui a été le numéro 2 du poste derrière Grégory Coupet puis Hugo Lloris depuis son arrivée à l'OL en 2002, deviendrait le gardien titulaire avec comme remplaçant, Anthony Lopes, international espoirs portugais.


Hugo Lloris était arrivé en juin 2008 à Lyon en provenance de Nice pour un transfert de 8,5 millions d'euros. Successeur de Grégory Coupet, gardien emblématique des années glorieuses de l'Olympique lyonnais, Lloris, après 202 matches avec Lyon, n'aura gagné que la coupe de France en 2012 et le Trophée des Champions fin juillet dernier.

International, il compte 38 sélections en équipe de France dont il est actuellement le capitaine, brassard confirmé par le nouveau sélectionneur, Didier Deschamps.


Sur le même sujet

Echevis ne veut pas être coupé du monde

Les + Lus