• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Identification du corps découvert à Dagneux

© France 3 RA
© France 3 RA

Un cadavre a été découvert le 5 octobre dans le lac Neyton. L'homme de 30 ans était domicilié dans le Rhône.

Par Dolores MAZZOLA

video title

Macabre découverte dans un lac de Dagneux

Mercredi matin (05 octobre), des pêcheurs ont fait une macabre prise au lac Neyton, à Dagneux (Ain). Ils ont sorti de l'eau le corps d'un homme, ligoté, enroulé dans une bâche de chantier et lesté d'un parpaing...

Le 05 octobre dernier, au petit matin, des pêcheurs ont fait une prise macabre au lac Neyton, à Dagneux, dans l'Ain. Ils ont sorti de l'eau le corps d'un homme enroulé dans une bâche de chantier. Le cadavre était ligoté et lesté d'un parpaing. L'état du corps n'a pas permis de déterminer l'âge de la victime.

Le corps présentait une plaie au thorax pouvant correspondre à un tir par arme à feu. Une hypothèse confirmée par les résultats de l'autopsie pratiquée au lendemain de la découverte.  Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte.



Concernant l'identification de la victime - Des recherches ont été effectuées dans le fichier national des empreintes génétiques et dans les dossiers des personnes disparues de la région. On connait aujourd'hui l'identité de la personne retrouvée dans le lac Neyton. Il s'agit d'un père de famille âgé de 30 ans, originaire de Guadeloupe. Il vivait dans le Rhône et avait quitté son domicile une semaine avant la découverte de Dagneux. L'homme était connu dans le milieu de la musique rap, hip-hop et dance-hall (musique antillaise). Gérant d'un label, il devait prochainement ouvrir un studio d'enregistrement à Villeurbanne.

Sur le même sujet

Témoignages de policiers blessés

Les + Lus