• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Jean Anglade au cinéma

La vie de l'auteur auvergnat inspire un film

Par Valérie Mathieu

video title

A l'école de ma vie, un film "clermontois"

Lundi 26 mars, à Thiers, Jean Anglade a découvert le film réalisé par deux clermontois sur les premières années de sa vie. Le film sortira très prochainement en DVD et sera distribué chez les marchands de journaux. Il sera aussi proposé par le CRDP (centre de documentation pédagogique).

Lundi 26 mars, à Thiers, Jean Anglade a découvert le film réalisé par deux clermontois sur les premières années de sa vie.

Le film sortira trés prochainement en DVD et sera distribué chez les marchands de journaux. Il sera aussi proposé par le CRDP (centre départemental de documentation pédagogique) pour une diffusion dans les écoles de la région.

C'est avec émotion que jean anglade a découvert : " à l'école de ma vie", documentaire fiction signé par deux réalisateurs clermontois qui ont voulu se plonger dans les toutes premières années de l'écrivain auvergnat.

 

Pour tourner le film et retrouver les décors d'antan, l'équipe et les figurants venus d'une école primaire de Chamalières se sont installés à Saint-Martin-des-Olmes, au musée de l'école 1900. L'occasion pour les acteurs comme pour les spectateurs de se plonger dans une époque aujourd'hui révolue.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Puy-de-Dôme : nouvelles découvertes sur le site archéologique de Corent

Les + Lus