• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'A7 est rouverte

Après l'accident sur l'A7, les trois voies de circulation ont été rouvertes au sud de Valence (sens nord-sud).

Par Régions

video title

VALENCE, l'A7 est rouverte

Après une nuit de travaux, l'autoroute a été rouverte à la circulation.

L'autoroute A7 a été entièrement rouverte à la circulation vendredi matin dans le sens nord-sud, au lendemain d'un accident au sud de Valence (Drôme) impliquant un semi-remorque dont l'incendie avait nécessité une remise en état de la chaussée par les Autoroutes du Sud de la France (ASF).

"Ces travaux se sont terminés à 09H30", vendredi matin, "ensuite il a fallu un peu de temps pour enlever le balisage", ont indiqué les ASF en annonçant la réouverture des trois voies de l'A7 dans le sens nord-sud. Les recommandations de sortie à Valence sud ont parallèlement été levées.

L'accident, jeudi après-midi sur la commune de Loriol, entre Valence et Montélimar, avait impliqué, outre le poids-lourd, un fourgon et une voiture tractant une caravane, faisant quatre blessés. L'autoroute avait été totalement coupée à la circulation puis rouverte sur une seule voie, avant qu'un chantier de réfection de la chaussée, endommagée par l'incendie, ne soit lancé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cet accident intervenait à la veille d'un nouveau chassé-croisé des vacanciers sur les routes, toujours particulièrement chargées dans la Vallée du Rhône en pareil cas. Au niveau national, vendredi est classé orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours. En revanche, samedi est classé noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours.

Sur le même sujet

Main arrachée au zoo de st Martin la plaine

Les + Lus