L'ASM s'affaisse devant Toulon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Pajonk

En demi-finale, les Clermontois s'effacent devant Toulon

video title

video title

L'ASM chute face à Toulon

Dimanche, l'ASM n'a pas réussi à passer les demi-finales face à un club toulonnais qui a su profiter des erreurs du clan adverse et de la pluie continue. Les Clermontois ont perdu 12 - 15. Tout aurait pu néanmoins changer dans les dernières minutes de jeu. La dernière pénalité de l'ASM a échoué.

Sous une pluie battante, les Clermontois ont perdu face aux Toulonnais en demi-finale du Top 14 à Toulouse ce dimanche. Aucun essai, les points n’ont été marqués que sur des pénalités. Les joueurs de l’ASM ont loupé un grand nombre de tentatives de drop.

Sur une pelouse détrempée, sous une pluie continue, l’eau est devenue un handicap de poids lors de la rencontre. Côté Toulonnais, Jonny Wilkinson a permis à son club de conserver une avance quasi constante jusqu’en milieu de seconde période.

Dominés dès la première mi-temps (9 – 6), les Bleu et Jaune ont réussi à égaliser à la 73ème minute, 12 - 12. Dans ce qui fut une sorte de festival des passes ratées, notamment à la 68 ème minute lorsque la balle échappe littéralement des mains de Sivivatu, Clermont voit ses chances s’amenuiser quand son adversaire bénéficie d’une pénalité à la 76 ème minute.

Toulon reprend trois points qui seront fatidiques à l’ASM. L’ultime faute de Toulon, en 79 ème minute, n’y changera rien : Le tir de Morgane Para à 48 m est trop court.

Toulon sera en finale samedi prochain au Stade de France. Les Toulonnais affronteront

le Stade Toulousain, tenant du titre, qui a battu Castres 24 à 15 samedi lors de

la première demi-finale.