L'ETG accueille l'Olympique Lyonnais ce soir

Troisième match en L1 pour les Hauts-Savoyards qui courent toujours après une première victoire.

Par Frédéric Lefrançois

Ce vendredi soir à 20h45, au coup d'envoi du match ETG/ OL, les hommes de Pablo Correa seront déjà au pied du mur, car après deux défaites en deux rencontres, la victoire est obligatoire. L'ETG a été battu à domicile par Bordeaux (3/2) pour l'ouverture de la saison 2012/2013, et a ensuite chuté à Brest (1/0).

A l'heure actuelle tout oppose les deux équipes. Pendant que l'ETG s'inclinait par deux fois, l'OL s'imposait pour ses deux premières rencontres prenant ainsi la tête du classement de la Ligue 1, pendant que les Hauts-Savoyards glissaient à la 16 ème place.

Le groupe de l'ETG FC retenu pour affronter Lyon.

Le groupe de l'OL pour son déplacement en Haute-Savoie.

L'ETG doit eviter le "syndrome" de la deuxième saison.

Si le ballon rond est plein d'incertitude, il est un domaine sur lequel tous les spécialistes (et ils sont nombreux !) s'accordent : la deuxième saison en élite est toujours plus dure que la première. Les exemples sont nombreux, et le dernier en date dans notre région nous ramène au cruel destin du GF 38. Comparaison n'est pas raison, mais pour que celle-çi ne dure pas plus longtemps, il faut casser dès ce soir ce déficit de résultat en battant les Lyonnais.

Car la semaine prochaine c'est un autre challenge qui attendra l'ETG, avec un déplacement en Corse, à Ajaccio. Et actuellement l'île de Beauté n'est pas le lieu idéal pour s'en refaire une. Parlez-en aux Parisiens !

Sur le même sujet

Les + Lus