L'homme araignée s'attaque à la Défense

© AFP
© AFP

Alain Robert alias l'homme araignée escalade, aujourd'hui jeudi, la tour First de la Défense.

Par SR

Elle mesure 213 mètres de haut. Elle est située dans le quartier de la Défense à Paris. La tour First va être escaladée aujourd'hui jeudi par Alain Robert, le plus célèbre grimpeur de tous les temps.

Cette prouesse ne devrait pas poser de problème au champion puisqu'il a déjà gravi bien plus haut. Le 28 mars 2011, il escaladait la Burj Khalifa de Dubaï et ses 828 mètres de hauteur. Impressionnant ! (Voir la vidéo)

Ce qui l'attend aujourd'hui devrait donc être une promenade de santé pour celui qui est pourtant atteint de vertige depuis son plus jeune âge en raison d'un dysfonctionnement de l'oreille interne, survenu après une chute de 15 mètres.

Grimper pour la bonne cause

Celui qui mesure 1 m 64 pour 52 kg s'est préparé soigneusement pour cet exploit, après des repérages à l'aide d'une nacelle. À presque 50 ans, le grand sportif a toujours le goût et l'envie de repousser ses limites, même si parfois ses escalades urbaines se terminent au poste de police.

En 1999, Alain Robert escaladait l'Obélisque de la Concorde avec au dos quatre photos différentes : l’abbé Pierre, le Dalaï Lama, Geronimo et le Che. En 2003, il grimpait après la tour Elf avec un dossard : "Non à la guerre." En 2007, il promouvait les économies d'énergie. À la Défense, l'amoureux des grandes causes ne grimpera pas pour dénoncer quoi que ce soit. Cette fois-ci, il veut simplement faire connaitre son sponsors personnel.

Sur le même sujet

Les + Lus