• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'incroyable victoire de l'OL à Zagreb (Croatie)

© France 3 RA
© France 3 RA

L'Olympique lyonnais décroche son billet pour les 8e de finale en écrasant le Dinamo Zagreb (7-1)

Par DM

video title

video title

Zagreb/OL...les fondamentaux à la veille du match

Ligue des champions : mercredi soir, l'OL affronte le Dinamo Zagreb ... A la veille du match, petite promenade dans la capitale de Croatie et rencontre avec Dejan Lovren, défenseur de l'OL.

Mercredi soir, lors de la sixième et dernière journée du groupe D, Lyon s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire (7-1) sur le Dinamo Zagreb. Les Lyonnais ont également profité du succès du Real face à l'Ajax (3-0). L'OL participera pour la 9e fois consécutive aux 8e de finale de la Ligue des champions.

En moins d'une demi-heure Lyon a marqué six buts. Un large score obtenu grâce notamment à un quadruplé de Gomis qui n'avait plus marqué depuis le 15 octobre. Ce sont pourtant les Croates qui ont ouvert la marque par Kovacic (40). Gomis a rapidement égalisé (45). Après que Maxime Gonalons a donné l'avantage à Lyon au retour des vestiaires (2-1, 47), Gomis a ajouté trois nouveaux buts en reprenant victorieusement un centre adressé par Jimmy Briand (3-1, 48) et à la suite d'une passe de Gonalons (4-1, 52). Il a ajouté un quatrième but à la 70e minute de la rencontre. Auparavant, Lisandro Lopez, entré en jeu à la 53e minute, avait porté le score à 5-1. En fin de partie, Briand a marqué le 7e but de la rencontre (7-1, 75).

Ci-contre

>> Les réactions de Gomis et de Jean-Michel Aulas - Propos recueillis par N.Mohamedi & P.Perrel -  (extrait 12/13 Rhône-Alpes - 08/12/11)

>> Un éclairage sur la polémique qui a vu le jour dans la presse expagnole (explications O.Michel - extrait 19/20 Rhône-Alpes - 08/12/11)


Polémique...

Jeudi, la presse espagnole soulignait "l'étrange" victoire de l'Olympique lyonnais sur le terrain du Dinamo Zagreb. Ce scénario incroyable de Zagreb a également provoqué des remous aux Pays-Bas. Frank de Boer, l'entraîneur de l'Ajax, a ainsi qualifié de "frappante" la victoire lyonnaise qui, conjuguée à la défaite (0-3) de son équipe face au Real Madrid, a permis à l'OL de se qualifier grâce à une meilleure différence de buts. En France, l'autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a annoncé n'avoir relevé "aucune anomalie particulière".


Voir aussi ... ci-contre  les reportages réalisés à la veille de la rencontre signés N.Mohamedi & P.Perrel ...

Sur le même sujet

Rhône : les Pokémon Crew fêtent leur 20 ans

Les + Lus