• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'institution Notre Dame de Bon Accueil ferme

© France3 Lyon
© France3 Lyon

L'établissement privé accueillant 320 enfants de la micro-crèche à la troisième fermera ses portes dans une semaine

Par Isabelle Gonzalez

video title

Vienne (38) - Notre Dame de Bon Accueil ferme

Dans le Nord Isère, les parents d'élèves d'une école privée ont appris une semaine avant les vacances scolaire le dépôt de bilan et la fermeture de l'établissement. Colère.

Les parents d'élèves ont appris la nouvelle, via les réseaux sociaux, mercredi 27 juin 2012. Dès 17h30 ils provoquaient une réunion de crise. Selon nos informations la fermeture était décidée mais les parents et les élèves l'ignoraient.

L'institution est gérée par l'OGEC (Organisme de Gestion des Etablissements de l'Enseignement Catholique) association loi 1901, initiée par l'Enseignement Catholique, qui est au service de l'école.

L'OGEC qui gère l'institution affiche un bilan déficitaire pour la deuxième année consécutive. Cette année le bilan affiche 130 000 euros de pertes. Une situation financière impossible pour une association la fermeture parait s'imposer.
L'institution catholique vient fêter son 175ème anniversaire elle emplois quatorze salariés.

La situation de crise est pour les parents d'élèves aussi soudaine qu'inattendue car sur le site de l'institution rien ne laisse penser que la fermeture est programmée.

>>> Ci-contre le reportage

Sur le même sujet

"Mon pays c'est l'amour" sur scène

Les + Lus