• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'OL écope du Rubin Kazan

© France 3
© France 3

Lyon sera opposé au club russe du Rubin Kazan en barrage de la Ligue des champions.

Par Régions

Lyon sera opposé au club russe du Rubin Kazan en barrage de la Ligue des champions (aller à Lyon le 16 ou 17 août, retour en Russie le 23 ou 24 août), selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

En cas de qualification, Lyon, troisième de L1 la saison dernière, retrouverait Lille (champion de France) et Marseille (vice-champion), qui font partie des 22 clubs déjà qualifiés pour la phase de poules de la compétition, qui débutera le 13 septembre.

Réactions

Rémi Garde : "Ce tirage n'est pas simple mais ce n'est pas lors des tirages au sort que les qualifications se gagnent ou se perdent. Rubin Kazan pointe le bout de son nez au niveau européen depuis trois ou quatre ans. Même si cette équipe n'est pas sortie des poules de Ligue des champions, elle y était. Elle possède des joueurs intéressants et elle vient de sortir le Dynamo Kiev au 2e tour des barrages. Elle a donc des qualités. Nous allons observer cette équipe qui est actuellement en plein championnat. Jouer le match retour là-bas n'est pas la configuration que l'on préfère généralement. Ce n'est pas un avantage. Le match aller sera donc très important."

Cris : "Tous les matches sont difficiles pour toutes les équipes. Maintenant, c'est à nous de bien préparer cette double confrontation. Les grands matches et les rendez-vous de haut niveau, nous connaissons. A nous de faire le travail et d'obtenir un bon résultat à la maison avant le retour sur terrain adverse. Nous savons que Rubin Kazan vient de livrer deux bons matches contre le Dynamo Kiev et que cette équipe joue bien. Nous avons encore une semaine et demie pour regarder tout cela."

Bernard Lacombe : "C'est le pire tirage que nous puisions avoir surtout en disputant le match retour à l'extérieur. C'est une équipe difficile à jouer qui est bien organisée. Elle est en plein championnat.Elle n'en est plus au stade du début de saison comme l'OL."

Sur le même sujet

Main arrachée au zoo de st Martin la plaine

Les + Lus