L'OL vient à bout de Saint-Etienne

Les Lyonnais ont battu l'ASSE, 1 à 0, grâce à un but de Gomis à la 81ème minute.

Par Sarah Rebouh

video title

video title

L'OL s'impose contre Saint-Etienne.

Lyon s'est impose 1 à 0 sur la pelouse de Saint-Etienne et marque une nouvelle fois sa domination lors du derby rhodanien.

Malgré sa bonne prestation contre le PSG, Gomis cirait le banc en début de match. C'est pourtant lui, ancien Stéphanois, qui marque l'unique but de la rencontre et permet à Lyon de battre son rival, pour la troisième fois depuis le début de la saison.

Le spectacle et les banderoles étaient de sortie comme pour chaque derby. Cette fois-ci, les Gones ont poussé jusqu'à faire trembler les filets de Ruffier, pourtant très en forme durant cette partie. Le but de Bafé Gomis sort de nulle part. Le ballon parti à toute vitesse a littéralement transpercé les filets stéphanois. "Chaque fois que je reviens dans ce stade, il se passe quelque chose" déclarait le buteur en fin de match. Il a rendu hommage à Eric Abidal, en brandissant un maillot à son nom. L'ancien joueur de l'OL s'apprête à subir une greffe du foie.

<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Rhône-Alpes ainsi que l'interview de l'entraîneur de l'OL.

Les réactions des Lyonnais

Jean-Michel Aulas a tenu a féliciter l'entraîneur de l'OL pour ses choix tactiques : "l’ASSE voulait mettre fin à notre série d’invincibilité... Sur le plan tactique, Rémi (Garde) s’est montré supérieur, il a véritablement gagné la bataille tactique…Il reste 10 matches, c’est considérable et l’on sait désormais que le relâchement est possible."

De son côté, le coach Lyonnais a souligné l'importance de Gomis en déclarant : "« Bafé » nous a fait du bien lors de son entrée en jeu… C’est vrai que je n’aime pas ces occasions ratées mais l’équipe a été solide, l’histoire est belle… Maintenant, il faut garder de l’humilité... Ce soir le banc de touche a fait la différence et c’est symbolique."

Plus d'informations :

Le classement de la L1

Sur le même sujet

Les + Lus