La Croix-Rousse à l'heure du Critérium du Dauphiné

© France 3 RA
© France 3 RA

L'Allemand John Degenkolb (HTC) a remporté au sprint la deuxième étape (179 km).

Par Dolores MAZZOLA

video title

la Croix-Rousse se prépare pour le Critérium

L'arrivée de la 2e étape du 63e Critérium du Dauphiné (179 km) est prévue sur le plateau de la Croix-Rousse, à Lyon. Une arrivée des coureurs sur le boulevard mardi après-midi... ambiance et préparatifs à la veille de l'événement (F.Haroud & JC.Adde)

Evénement à Lyon mardi après-midi avec l'arrivée sur le boulevard de la Croix-Rousse de la deuxième étape du 63e Critérium du Dauphiné. Les coureurs partis à la mi-journée de Voiron (Isère), sont arrivés par Neuville et les quais de Saône avant de s'attaquer à la montée des Esses.

A l'arrivée, au sommet de la Croix-Rousse, après une montée de 1400 m, le coureur Allemand John Degenkolb (HTC) s'est imposé au sprint. Il a devancé de plusieurs longueurs Samuel Dumoulin. Un autre français, Sébastien Hinault, a pris la troisième place, suivi par l'Allemand Paul Martens. Le Kazakh Alexandre Vinokourov (Astana) conserve le maillot de leader.


>> 63e Critérium du Dauphiné : la Croix-Rousse à l'heure des préparatifs - Ci-contre le reportage de F.Haroud & JC.Adde (06/06/11)


Conseils de circulation et infos pratiques (source www.lyon.fr) :
Dans le cadre de cette manifestation un dispositif d’accompagnement en matière de circulation et de stationnement est mis en place :
•La portion du boulevard de la Croix-Rousse comprise entre les rues de Bony et Chazière sera interdite à la circulation automobile entre 8h30 et 21h le mardi (la sortie de garages des véhicules sera toutefois autorisée, sauf de 16h à 19h).
•L’arrivée des coureurs étant prévue autour de 17h, la montée des Esses sera également fermée à la circulation entre 16h et 18h.
•Le stationnement sera interdit sur le boulevard de la Croix-rousse entre la rue Serin et la rue Chazière du lundi 6 juin 12h au mardi 7 juin 21h, et sur une partie des rues Dominique Perfetti, Marie-Anne Leroudier, Pierre Dupont et Bony le mardi 7 juin de 8h30 à 18h. Des panneaux de signalisation pour les interdictions de stationnement seront installés sur les rues concernées 48h avant la manifestation.
•Les difficultés de circulation auront également des conséquences sur les lignes de bus desservant le quartier (informations détaillées sur tcl.fr).

•Le déroulement du marché ne sera pas perturbé par la manifestation.


Pour en savoir plus sur le Critérium du Dauphiné : un clic ICI.

Sur le même sujet

Escalade : des grimpeurs clermontois hissés par des champions

Les + Lus