• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La grève SNCF profite-t-elle aux autocaristes ?

© France 3 RA
© France 3 RA

Par Dolores MAZZOLA

video title

La grève SNCF fait les affaires des autocaristes

En grève tournante depuis le 3 novembre pour refuser l'intégration de 3 activités en une seule structure à St-Etienne, les personnels SNCF maintiennent leur mouvement jusqu'au 25 novembre. Les autocaristes en bénéficient, et pas seulement ceux qui assurent les remplacements de trains TER.

Dans la Loire, la grève locale de la SNCF est entrée dans sa troisième semaine. Elle a débuté le 03 novembre sur le dépôt de Saint-Etienne-Châteaucreux. Trois syndicats, Sud Rail, la CGT et FO, s'opposent à un projet de création d'un établissement multi-activités à Saint-Etienne....

Ce mouvement social a des conséquences sur les liaisons. La SNCF estime cependant assurer 90% de son plan de transport sur la Loire, avec deux tiers de trains principalement concentrés sur l'axe lyonnais. Il n'en va pas de même pour le nord du département. Une centaine de bus de substitution circulent, surtout pour les liaisons TER, vers la Haute-Loire, Clermont et Roanne. La grève SNCF profite-t-elle aux autocaristes ? Des réponses dans le reportage signé AL.Giraudeau & F.Coudert (Edition locale Saint-Etienne - 21/11/11)


Plus d'informations concernant la circulation des trains : www.ter-sncf.com
ou le numéro 08 91 67 68 00

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus