• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La Tronche (38) : Evacuation d'un camp de roms

Dès 6H30, ce jeudi 26 juillet, une centaine de roms a été expulsée du terrain qu'ils occupaient depuis 2 ans.

Par France 3 Alpes

video title

La Tronche (38) : évacuation d'un camp de roms

Un camp rom de La Tronche a été évacué ce matin. Une centaine de personnes a été expulsée. Certaines seront assignées à résidence en attendant leur retour en Roumanie . Pour les autres c'est l'inconnu qui commmence.

Certains de ces roms seront assignées à résidence (alors qu'ils n'en ont plus !) en attendant leur retour en Roumanie. Pour les autres, c'est l'inconnu. Désormais le camp a été vidé de tous ses habitants.

Au départ, il y a plus de 2 ans, une seule famille s'était installée sur ce terrain en face du magasin Décathlon. Au fil des mois, d'autres roms les avaient rejoints, tous vivaient dans l'insalubrité au milieu des carcasses de voitures dans ce qui était devenu un vrai bidonville.

<<

Selon les riverains, certains s'adonnaient à divers trafics on a même parlé de prostitution sur de jeunes enfants. C'est à la suite de plaintes répétées des voisins et du propriétaire du terrain que cette expulsion a eu lieu. Une issue soutenue par la municipalité.

L'opération a démarré tôt en matinée et s'est déroulée dans le calme, même si certains roms ont dû quitter le camp sans pouvoir récupérer toutes leurs affaires.

Quelques heures plus tard, et alors que le camp était fermé et surveillé, des familles naviguaient encore aux abords, sur le parking du Centre Hospitalier tout proche, sans savoir où aller.

Sur le même sujet

DIRECT VIDÉO. Tour de France 2019 : 6e étape entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles

Les + Lus