Le corps retrouvé est celui d'Alexis Mentrel

Le corps retrouvé dans la Saône est celui du jeune basketteur qui avait passé une saison à Aix-Maurienne.

Par Isabelle Gonzalez

video title

video title

Le corps retrouvé dans la Saône est celui d'Alexis

Samedi en fin de matinée un corps est dégagé des eaux froides de la Saône à la hauteur de Caluire (Rhône). Il a effectué un long séjour dans l'eau, de ce fait il est difficilement identifiable, seule constation possible il s'agit d'une personne de grande taille.

L'autopsie du cadavre a eu lieu ce lundi 26 décembre à l'institut médico-légal de Lyon, il n'a pas permis une identification certaine. Des prélèvements ADN étaient effectués pour être comparés, entre autre, avec ceux d'Alexis Mentrel, ce jeune basketteur âgé de 21 ans et porté disparu depuis le 17 novembre dernier.

Mardi, la famille du jeune homme, originaire de Frans dans l'Ain, était informée de la triste nouvelle et ce matin sur le site de la mairie de Frans la mort d'Alexis était annoncée. Du côté de la justice, peu d'informations, l'enquête suit son cours.

Retour sur la disparition d'Alexis Mentrel

Alexis Mentrel évoluait au sein du club de l'Ouest Lyonnais Basket de Champagne-au-Mont-d'or (Rhône).

Le 17 novembre. il quittait le domicile familial vers 4 heures du matin avec la voiture de société de son père. Sa disparition plongait ses proches et son club dans un grand désarroi.

La carte grise du véhicule était  retrouvée le 22 novembre dans la Saône par un pêcheur. Les recherches menées par les gendarmes de Trévoux depuis n'avaient rien donné jusqu'à Samedi dernier.

Sa disparition avait provoqué beaucoup d'émoi, familles, proches, amis, de nombreuses personnes s'étaient mobilisées pour tenter de le retrouver

Sur le même sujet

Les + Lus