• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le peloton du Tour de France 2012 en Rhône-Alpes

© France 3 RA
© France 3 RA

11 juillet: arrivée à Bellegarde-sur-Valserine (Ain). La 10e étape a été remportée par Thomas Voeckler (Europcar).

Par dm

video title

video title

Tour de France 2012 : Bellegarde se prépare

L'arrivée de la 10e étape du Tour de France 2012 a lieu à Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain... la ville est en effervescence.

Après une journée de repos, les coureurs du Tour reprennent la route, direction Rhône-Alpes. L'étape du jour (11 juillet) se déroule entre les départements de Saône-et-Loire et de l'Ain: 194,5 km de course entre Mâcon et Bellegarde-sur-Valserine. Avec un passage très attendu par le Col du Grand Colombier....


 

 

Le Français Thomas Voeckler (Europcar), 33 ans, a remporté la 10e étape du Tour de France, mercredi, à Bellegarde-sur-Valserine, après un début de Tour à problèmes. Voeckler a distancé dans les 1500 derniers mètres ses compagnons d'une échappée lancée dès la première heure.

L'Italien Michele Scarponi, vainqueur du Giro 2011, a pris la deuxième place, à 3 secondes du Français, devant l'Allemand Jens Voigt. Voeckler a signé la deuxième victoire d'étape française depuis le départ, trois jours après celle du benjamin Thibaut Pinot, dimanche, dans l'étape de Porrentruy (Suisse). Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a conservé le maillot jaune de leader avant l'entrée dans les Alpes.


A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait de Daniel Frasnay

Les + Lus