Le prix du fuel domestique s'envole

En 2011 le prix du fuel domestique a augmenté de 23,74%

Par Isabelle Gonzalez

Dans un contexte de morosité, et alors qu'une baisse de la consommation des ménages français est constatée, le prix du fioul poursuit sa pente ascendante. Au 4 janvier 2012 le fioul domestique normal affiche un prix moyen de 0.913 euros. Sur le site Prix du fioul domestique le prix moyen est, chaque jour, réactualisé sous forme d'une courbe.

Le prix du fuel varie, comme celui du gaz, principalement en fonction du cours du pétrole. Cette matière première, dont le fuel est issu, voit son prix fluctuer sur les différentes bourses mondiales et cela tous les jours. Les cours montent ou baissent en fonction de données géostratégiques complexes (conflits, réunions de l'OPEP, stocks mondiaux)  impossibles à prévoir.

Pour les consommateurs, le prix du fioul va aussi varier en fonction des quantités commandées. Les habitants de copropriétés sont donc naturellement avantagés puisqu'ils commandent de grosses quantités.

Une solution est celle du regroupement des commandes pour payer moins cher, un site propose celà : http://www.plus-on-est-moins-on-paie.fr/

Sur le même sujet

Les + Lus