L'OL reçoit le Real Madrid à Gerland
Ligue des Champions - Deux semaines après avoir reçu une correction à Madrid (4-0), Lyon retrouve ce soir le Real à Gerland. Un stade dans lequel, les Madrilènes n'ont encore jamais gagné...
Déjà vainqueur de l'OL (4-0) il y a deux semaines, le Real Madrid a de nouveau largement dominé l'Olympique lyonnais même s'il n'a gagné que 2-0, mercredi soir à Gerland en match de la 4e journée de la Ligue des champions.
Cristiano Ronaldo a donné l'avantage au Real en transformant à la 24ème minute un coup franc accordé pour une faute commise par Gourcuff sur Benzema. Le Portugais a doublé la marque en transformant un penalty accordé pour une faute commise sur lui-même par Mouhamadou Dabo (69).
Les Madrilènes assurent ainsi leur qualification pour les 8e de finale. Avec 12 points, le club merengue, dont la victoire, sa première à Lyon en cinq confrontations, avec deux buts de Cristiano Ronaldo, est incontestable, consolide sa première place au classement du groupe D. L'Olympique Lyonnais reste 3e à trois longueurs du 2e, l'Ajax Amsterdam (7 points), que l'équipe rhodanienne (4 points) recevra le 22 novembre prochain pour un match capital en vue de la qualification pour les 8e de finale.
Le point à quelques heures de la rencontre avec le reportage de F.Cagnin, S.Sauvadon & C.Conxicoeur - Edition 12/13 Rhône-Alpes - 02/11/11