• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les catholiques lyonnais et “Habemus Papam”

© France 3 RA
© France 3 RA

Par Dolores MAZZOLA

video title

Les catholiques lyonnais et Habemus Papam

"Habemus Papam", le film du réalisateur Italien Nanni Moretti est sorti en salles le 07 septembre dernier. Comment a-t-il été perçu par les Catholiques lyonnais, paroissiens et représentants du clergé ? Le débat à l'occasion d'un café-ciné à l'église Saint-Bonaventure (Lyon 2e).

Crise de foi au Vatican ... Le film "Habemus Papam" du réalisateur Italien Nanni Moretti est sorti sur grand écran le 07 septembre dernier. Le public s'attendait à une charge contre l'Eglise. Comment a été perçu ce film par les Catholiques lyonnais, paroissiens et représentants du clergé ?

Un débat a été organisé à l'occasion d'un café-ciné à l'église Saint-Bonaventure (Lyon 2e)..Un débat organisé par l'association catholique mondiale pour le cinéma.

Ci-contre le reportage de S.Adam & P.Lachaux -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 03/10/11


"Habemus Papam" de Nanni Moretti (Italie, 1h42)

Après la mort du Pape, le Conclave des cardinaux se réunit au Vatican afin d'élire son successeur. Plusieurs tours de votes sont nécessaires. La fumée blanche s’élève enfin : un cardinal est élu. Mais alors que les fidèles se pressent place Saint-Pierre pour voir apparaître le nouvel élu, un cri retentit … rage, désespoir, terreur ? Effrayé, désorienté par l'ampleur de sa tâche et sa responsabilité, le cardinal Melville (interprété par Michel Piccoli) refuse d'endosser son nouveau rôle...


Sur le même sujet

Agression au couteau à Villeurbanne : les forces de l'ordre sur place

Les + Lus