les Contamines Montjoie contaminée par un drole de virus qui touche toute la population de 7 à 77 ans.
Les Contamines (74) : tout le monde au tricot !
La station haut-savoyarde se met au "tag tricot". Du centre aéré à la maison de retraite, les aiguilles s'activent pour habiller de tricot le mobilier urbain des Contamines-Montjoie. Venue des Etats-Unis, cette tendance permet de fédérer toutes les générations autour d'un projet artistique.
Comment créer du lien et communiquer douillettement en toute modernité : la station haut-savoyarde des Contamines-Montjoie invite, pour fêter le 10ème anniversaire de la coupe du monde de ski-cross, tous les habitants et les vacanciers à participer à l'emmaillotage festif et chaleureux des lieux.
Une maille à l'endroit , une maille à l'envers.
2 aiguilles, de la laine et c'est parti pour un projet chaleureux et innovant.
Comment le tricotage, cette technique ancestrale peut redevenir tendance voire branchée.
Au pays du Mont-Blanc , la station des Contamines lance un appel : tous au tricot !
Que vous soyez un pro des mailles ou un débutant maladroit, rejoignez l'équipe qui tricote fiévreusement en attendant l'ouverture de la station le 10 décembre, le lancement de la saison et la coupe de monde de ski cross en janvier prochain.
Objectif :
Arriver à décorer ,de laine, les chalets, les sapins mais aussi les télécabines de la station
on appelle ça du Land Art, le concept est contemporain mais il relance joliment les traditions du faire ensemble en créant du lien social. Aux Contamines, les ateliers Tricot fleurissent y compris dans les bars de l'après-ski et on lève le nez de ses mailles uniquement pour regarder skier les enfants du pays championnes , Marie Marchand Arvier ou Coline Mattel.
Joëlle Céroni et Benjamine Jeunehomme qui sont allées sur place pour réaliser un reportage ont été emballées !
Peut-être de futures recrues pour le bataillon tricoteur en marche....