Les Contamines-Montjoie (74) : La relève assurée

Les championnats de France de biathlon jeunes et juniors révèlent de nouveaux talents et confirment les "anciens".

Par Communiqué

video title

Les Contamines (74) : La relève du biathlon

Ils ont porté haut les couleurs du sport français à Vancouver, ils enflamment le cirque blanc depuis le début de cette Coupe du Monde. Les biathlètes tricolores ont glissé aux Contamines-Montjoie en osant de frotter aux plus jeunes.

Ils ont porté haut les couleurs du sport français à Vancouver, ils enflamment le cirque blanc depuis le début de cette Coupe du Monde... Les biathlètes tricolores ont glissé sur l'hexagone ce 29 décembre aux Contamines-Montjoie. Une belle occasion de découvrir cette discipline qui fait toujours plus d'émules.

C'est finalement Jean Guillaume Béatrix et Marie Dorin qui se sont imposés dans la catégorie senior avec un sans-faute au tir lors du sprint de la Biathlon Subaru Cup comptant pour les championnats de France Jeunes et Juniors. L'occasion pour la relève du biathlon français de se mesurer à l'équipe de France A. Chez les juniors Juliette Lazzarotto et Florent Claude ont été sacrés. Chez les jeunes, victoire d'Anaïs Chevalier et d'Aristide Begue.

Anaïs Chevalier, double médaillée aux championnats du monde junior en 2010, sacrée championne de France Jeunes ce jour : "C'est une belle expérience de pouvoir disputer une telle compétition aux côtés de l'équipe de France A. J'ai eu la chance de faire tout le premier tour au côté de Marie Dorin, médaillée à Vancouver, cela nous aide à nous surpasser et à progresser".

Jean-Guillaume Béatrix, 4ème du sprint lors de la Coupe du Monde d'Hochfilzen(Autriche) le 5 décembre dernier, vainqueur de l'étape du jour (Senior) : "Cette course nous permet de reprendre nos marques après la trêve de Noël et de reprendre le rythme pour la prochaine Coupe du Monde.  J'ai déjà couru dans la catégorie junior sur ce même stade de biathlon aux Contamines Montjoie. Je suis donc très heureux de gagner ici aujourd'hui dans la catégorie des seniors".

Marie Dorin, médaillée de bronze aux JO de Vancouver, vainqueur de l'étape du jour (Senior) : "Ce championnat est une des rares occasions pour nous de croiser les jeunes. On souhaite qu'ils viennent vite nous bousculer pour assurer la relève de l'équipe de France. Cela leur permet de prendre le rythme sur les seniors comme nous le faisons avec les meilleurs mondiaux sur le circuit coupe du monde".

Simon Fourcade, 3e poursuite d'Hochfilzen le 17 décembre dernier, 2ème de l'étape du jour (Senior) : "J'ai été moins bon sur la dernière partie de course à ski, ce qui me coûte la victoire aujourd'hui. Cette course me permet néanmoins de rester sur une bonne dynamique et de repartir de plus belle sur la Coupe du Monde. J'ai été impressionné par le talent de Florent Claude, à tout juste 20 ans, vainqueur chez les juniors aujourd'hui.  La relève est là !"

Sur le même sujet

Les + Lus