Les partisans de F.Fillon en Haute-Loire

Les principaux lieutenants de François Fillon ont fait leur rentrée politique au mont Mézenc autour de Laurent Wauquiez

Par Brigitte Cante avec AFP

video title

Les lieutenants de F.Fillon au mont Mézenc (43)

Les partisans de François Fillon à la présidence de l'UMP ont fait leur rentrée politique en Haute-Loire : Ses trois principaux lieutenants, Laurent Wauquiez député maire du Puy-en-Velay, Valérie Pécresse et Eric Ciotti ont défendu leur candidat en grimpant au sommet du mont Mézenc.

Laurent Wauquiez, le député-maire du Puy en Velay, Valérie Pécresse et Eric Ciotti ont fait cause commune pour leur champion, avant d'entamer une ascension du mont Mézenc.

Initialement l'ancien Premier Ministre devait faire sa rentrée politique ce dimanche 19 août en Haute-Loire, sur les terres de Laurent Wauquiez, mais sa fracture à la cheville l'a contraint au repos forcé.

Ce sont donc ses trois plus fidèles soutiens qui ont porté le message de François Fillon pour accéder à la présidence de l'UMP.

Au sommet du mont Mézenc ou devant 350 militants de l'UMP, la rentrée politique des fillonistes s'est déroulée au moment où Arnaud Montebourg présidait la fête de la rose des socialistes. L'ancienne ministre du Budget Valérie Pécresse a dénoncé les " 100 jours pour rien" de François Hollande.

Mais cette rentrée politique précède aussi d'une semaine celle... de Jean-François Copé.

Pour Laurent Wauquiez, il faut désormais " reconstruire l'UMP et pour ça, on a besoin de François Fillon". Le député de Haute-Loire a souligné que l'ancien Premier Ministre a

" toujours tenu un discours de vérité sur l'Europe et les déficits" et qu'il " saura diriger l'UMP en la rassemblant, pas de façon clanique". Un député UMP qui voit loin puisqu'il souhaite que ce rendez-vous du mont Mézenc devienne un rassemblement annuel, synonyme de reconquête.

A voir le reportage de Gérard Rivollier et de A.Ibrahimaj.

Sur le même sujet

Les + Lus