Les slaloms en Finlande annulés faute de neige

Les premiers slaloms de la saison étaient prévus les 12 et 13 novembre à Levi, en Laponie.

Par France 3 Alpes avec AFP

Non seulement aucun flocon n'est tombé sur la région, mais la douceur inhabituelle de l'automne dans le cercle polaire qui devrait continuer les jours prochains empêche tout recours aux canons à neige.

"Selon l'Institut météorologique finlandais, la température moyenne était clairement au-dessus des normales dans l'ensemble du pays en octobre. Le mois d'octobre était le huitième mois d'affilée présentant des températures moyennes en hausse. Cette situation était surtout marquée dans le nord de la Finlande, où les températures dépassaient de plus de quatre degrés les normales. Le manque de neige est observé aussi dans les autres pays nordiques", explique dans un communiqué les organisateurs.


Les slaloms ne peuvent pas être reportés au week-end suivant car le calendrier deviendrait trop serré puisque les skieurs s'envolent ensuite pour l'Amérique du Nord.

La Fédération internationale de ski (FIS) doit décider d'ici dimanche 6 novembre si ces épreuves seront reprogrammées dans une autre station.

Sur le même sujet

Les + Lus