Ligue des champions : Chambéry à Zagreb

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec AFP

Ce samedi 26 novembre, les handballeurs savoyards se déplacent à Zagreb, pour la 6e journée de la Ligue des champions.

Chambéry joue sans doute sa dernière carte dans l'optique de décrocher l'une des deux premières places de son groupe. Une défaite contre les Croates, vainqueurs la semaine dernière en Savoie (28-26), n'aurait rien de catastrophique pour Chambéry, toujours bien placé pour entrer dans les quatre meilleurs du groupe A et aller en 8e de finale.

Mais elle permettrait à Zagreb de consolider quasiment définitivement sa 2e place, tout en laissant le club français à la merci d'un retour de dernière minute des Suisses de Schaffhausen ou des Suédois de Sävehof pour les places qualificatives. Cette deuxième place, derrière l'inamovible Barcelone, a surtout pour mérite d'offrir un 8e de finale en théorie plus abordable.



Sur la brèche depuis plusieurs semaines, handicapés par l'absence de leur meilleur joueur Xavier Barachet (déchirure jambe gauche) et par plusieurs petits bobos, les Chambériens s'attendent à souffrir à Zagreb.



Le match aller a donné lieu à un rugueux combat physique, dont les Croates, emmenés par le demi-centre Ivano Balic, l'un des tout meilleurs joueurs de la planète, ont fini par sortir vainqueurs. En Croatie, dans une atmosphère évidemment hostile pour les Savoyards, la lutte devrait être plus âpre encore. Les Savoyards ont toutefois une idée assez précise de ce qui se présente à eux, puisqu'il y a deux ans, ils avaient réussi l'exploit de s'imposer à Zagreb.



Leur succès sur Toulouse (27-17) en Championnat mercredi leur a en tout cas remis du baume au coeur, et leur permet d'aborder ce déplacement dans les meilleures dispositions.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité