LOU trouve un partenaire de poids

Le LOU Rugby, tout juste promu en Top 14, signe un accord de naming avec la Matmut pour son stade.

Par Régions

video title

LYON, Le LOU trouve un partenaire de poids

Le LOU a signé avec un grand groupe d'assurance pour cinq ans, en vue de la construction du nouveau stade.

Le Lyon OU a signé un accord de "naming" avec la société d'assurances Matmut, déjà partenaire du club lyonnais, pour le financement du stade modulable dans lequel l'équipe jouera dès l'automne prochain. Le montant de l'accord serait d'un million d'euros par saison pendant cinq ans.

Ce stade modulable et provisoire qui s'appellera le "Matmut Stadium" sera d'une capacité de 8.000 places avec deux tribunes latérales, une trentaine de loges pour les partenaires, des vestiaires modernes et des parkings. Il sera érigé à la plaine des Etats-Unis (Lyon 8e), sur le site actuel du centre d'entraînement du LOU Rugby. D'importants espaces réceptifs pour les avant et après-matches seront également disponibles.

Ce stade provisoire sera utilisé en attendant que le club lyonnais puisse devenir club résident du stade de Gerland où joue actuellement l'Olympique lyonnais. L'OL aspire à déménager d'ici 2014 dans son "Grand stade des Lumières" à Décines-Charpieu (est de Lyon), l'un des projets phare de l'Euro 2016 de football mais dont les travaux n'ont toujours pas débuté après avoir déjà pris beaucoup de retard en raison de fortes oppositions locales mais aussi de problèmes administratifs. Le club de football du Mans (Ligue 2) avait été le premier à utiliser le naming pour son stade, la MMArena, inauguré en janvier. Cette saison, l'équipe de rugby lyonnaise a joué au stade Vuillermet (5000 places).

Sur le même sujet

Les + Lus