Lyon : les Abattoirs de Corbas dévastés par le feu

29 août : le feu s'est d'abord déclaré dans un local, il s'est propagé aux entrepôts voisins.

Par France 3 Rhône-Alpes

video title

video title

Lyon : les abattoirs de Corbas ravagés par le feu

Depuis ce matin 10 heures, les Abattoirs de Corbas dans la banlieue de Lyon sont ravagés par un violent incendie, parti d'un local de transformation et de conservation de viande. L'incident serait parti de travaux effectués par une société extérieure.

L'incendie s'est déclaré vers 10 h ce matin, dans l'atelier conditionnement de la société Cibévial, société de commerce de viande lyonnaise située dans les Abattoirs de Corbas. Six personnes ont été évacuées et prises en charge, certaines hospitalisés. Le feu se propage aux entrepôts voisins, 10 000 m2 sont déjà partis en fumée.

L'incendie aurait pris naissance à l'occasion de travaux effectués par une société extérieure. Un soudeur aurait mis le feu à des canalisations, par accident, créant une sorte d'appel d'air.

C'est l'atelier emballages de Cibévial qui a d'abord pris feu. Il n'y avait pas de bétail dans l'entrepôt, où l'on transforme et conserve la viande.

A l'heure actuelle, quatre-vingt neuf pompiers du Codis de Lyon et vingt-huit véhicules sont à l'oeuvre pour tenter de maîtriser le feu, qui se propage à deux entrepôts voisins.

Ce sont 10 000 mètres carré d'entrepôts qui brûlent en ce moment-même. Les Abattoirs de Corbas s'étendent sur une superficie de 28 000 mètres carré.

Sur le même sujet

Les + Lus