Lyon : Manifestation des motards en colère

© France3 Lyon
© France3 Lyon

Des milliers de motards manifestent pour dénoncer la politique de sécurité routière du gouvernement.

Par Isabelle Gonzalez

video title

MANIF MOTARDS A LYON

Lyon, manifestation des motards, 8 à 10 mille motards à l'appel de la fédération des motards en colère afin de manifester en faveur d'une autre politique de sécurité routière, après avoir interpellé les représentants de la préfecture, ils ont aussi rencontré les militants des partis en campagne

Ils ont afflué par centaines de toute la région. Comme dans beaucoup d'autes villes en France ce samedi 24 Mars était celui de la mobilisation régionale avant une manifestation à Paris prévue demain, dimanche. La Fédération Française des Motards en Colère veut se faire entendre des candidats à l'élection présidentielle.

.

"A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible.

Une partie de l'affiche diffusée par le FFMC du Rhône.

La manifestation parisienne sera suivie dans toute la France. Un responsable de la FFMC indiquait dernièrement que les motards représentent le quart des tués sur les axes routiers. Il ajoutait : "Pourtant, selon les études des spécialistes en sécurité routière et les constats des assureurs, les usagers de deux roues motorisés ne sont majoritairement pas responsables des accidents dont ils sont toujours les victimes."

Sur le même sujet

Les + Lus