Lyon : plus d'alcool de 22h à 6h du matin

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

La ville de Lyon renouvèle son dispositif de "prévention et lutte contre les dérives liées à l'alcoolisation excessive."

Par SR

Du 12 mai au 30 septembre, il faudra être prévoyant pour les Lyonnais qui désirent faire la fête jusqu'au bout de la nuit. La municipalité interdit la vente d'alcool à emporter de 22h à 6h du matin.

Le communiqué de la ville de Lyon précise : "ce phénomène récent (ndlr : alcolisation nocturne) conduit, les nuits d'été, à des troubles et des atteintes à la sécurité des personnes, ne permettant plus d'assurer des ambiances festives et sereines tant pour les noctambules que pour les riverains."

<< Visionnez le reportage de notre rédaction, l'an passé, après que la mesure ait été adoptée par les commerçants lyonnais.

Des équipes de prévention

Tout au long de l'été, des équipes mobiles de prévention appelées Gon'ambules, seront présentes, les jeudis dés 20 heures, afin de sensibiliser "les consommateurs sur les risques immédiats d'hyperconsommation d'alcool."

La municipalité en profite pour rappeler qu'une récente étude démontre que l'alcool est devenu "la première forme d'addiction chez les jeunes en France, avec une recrudescence des phénomènes d'alcoolisation massive et brutale."

Sur le même sujet

Les + Lus