• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon bat Rennes 1-0

© AFP
© AFP

Les Rhodaniens ont profité d'une équipe de Rennes affaiblit et d'un Yoann Gourcuff décidément en forme.

Par SR

Après un marché des transferts bloqué pour Lyon, les hommes de Rémi Garde se devaient de l'emporter le premier match, histoire de montrer que les individualités lyonnaises sont encore performantes.

C'est chose faite grâce à un but de Yoann Gourcuff à la 15ème minute de jeu.

Le match aurait pu être plus fou, mais l'important reste que l'OL ait empoché les trois points, qui plus est à l'extérieur. Yoann Gourcuff a donc confirmé sa forme. Après une bonne prestation lors du Trophée des champions, il récidive en prenant le jeu à son compte. Didier Deschamps présent dans les tribunes changera peut-être d'avis sur le joueur, non sélectionné pour le prochain match de l'équipe de France.

"C’est une belle satisfaction. On est content de prendre les trois points. La série de deux matchs sans prendre de but est très intéressante. Cela est dû à un beau travail collectif. Mais il ne faut pas s’endormir car le contenu du match n’était pas fabuleux" a affirmé le coach Rémi Garde.

Retrouvez plus de réactions.

Tout miser sur les jeunes

Le staff compte à présent sur ses jeunes pousses afin d'oublier le manque de recrutement du évidemment au manque d'argent du club, en mal de victoires ces dernières saisons. "La victoire de ce soir est la confirmation de ce qu’on pensait. On a une équipe homogène et ambitieuse. On est le premier club fournisseur de l’équipe de France A et Espoirs" a déclaré Jean-Michel Aulas, président du club.

Revivez le match complet.

Classement de la Ligue 1

(Source : lequipe.fr)

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus