Marie-Françoise, championne du monde

© France 3
© France 3

Inconnue et pourtant championne du monde... Découvrez Marie-Françoise Picard, sportive de haut niveau.

Par Régions

video title

AIN, Marie-Françoise, une championne du monde

Inconnue et pourtant championne du monde... Découvrez Marie-Françoise Picard, sportive de haut niveau.

Ce sport olympique popularisé par le Français Yohann Diniz, double champion d'Europe (2006, 2010) et médaillé d'argent mondial en 2007 sur 50 km, compte aussi une championne du monde dans l'Ain : Marie-Françoise Picard,

Marie-Françoise Picard a donc ramené l'or des championnats du monde vétérans d’athlétisme qu'organisait la vielle américaine de Sacramento du 6 au 17 juillet 2011 dans l'épreuve de marche athlétique. Une victoire qu'elle a été cherché au courage et dédié aux proches qui l'on soutenu, ainsi qu'à son mari, décédé récemment.

La marche athlétique est une discipline dans laquelle les engagés doivent marcher sans jamais courir, c'est-à-dire qu'un pied au moins doit être en permanence en contact avec le sol tandis que la jambe de soutien doit être droite (pas pliée au genou) depuis le moment où le pied touche le sol jusqu'à ce qu'elle passe au-dessous du corps. La marche athlétique est une discipline olympique avec des épreuves disputées sur 20km (hommes et femmes) et 50 km (hommes seulement).

Sur le même sujet

Les + Lus