• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Megève (74) : les collégiens sont déjà en cours

Le lycée St-Jean-Baptiste de Megève a fait une rentrée anticipée pour 2 classes de ski-étude.

Par France 3 Alpes

Ce matin, la fin des vacances a sonné 10 jours en avance pour 55 collégiens de Megève. Une rentrée anticipée pour deux classes de 4ème et de 3ème, qui sont spécialisées dans le ski-étude. Certains de ces adolescents sont déjà des champions et ce réaménagement de l'année scolaire doit permettre de libérer plus de temps pour l'entraînement.

A 8 heures et demi dans la cour de récré, les élèves avaient les traits un peu tirés; mais encore tout bronzés. La rentrée des classes c'est toujours une journée à part dans la vie des collégiens. Et cette année encore plus, car elle arrive dix jours avant les autres.

Ces classes de 4ème et 3ème sont spécialisées en ski études. Leur année scolaire a été remodelée : 10 jours d'école en plus, avant la rentrée oficielle pour rattraper les jours d'entrainement de l'hiver. Car sur les bancs du collège Saint-Jean-Baptiste de Megève, sont assis les jeunes espoirs de ski français.

 

 

A partir des vacances de Noël ils n'auront plus que deux jours de cours, les jeudis et vendredis. Le reste de la semaine sera entièrement libre pour skier, se préparer physiquement.. et se reposer, car comme l'assurent le directeur et leurs entraîneurs "l'idée n'est pas de skier plus mais de skier mieux".

Professeurs, parents d'élèves et l'équipe pédagogique se sont concertés pour cette modification et l'immense majorité s'est prononcée en faveur de ce changement. L'établissement est le seul dans la région à tenter cette expérience.

Sur le même sujet

Un fan d'Harry Potter

Les + Lus