Meurtre de Mayres : une mise en examen

© France 3 RA
© France 3 RA

Le beau-frère de l'infirmière tuée mardi matin a été mis en examen pour "assassinat".

Par DM

video title

Meurtre de Mayres : une mise en examen

Le corps d'une infirmière de 39 ans a été découvert mardi matin (28/08) près de la RN 102, à Mayres (Ardèche). Quelques heures plus tard, son beau-frère a été placé en garde à vue. Il a été mis en examen pour "assassinat" vendredi soir...

Un homme de 44 ans, infirmier libéral et ancien légionnaire, a été mis en examen vendredi à Avignon pour "assassinat" dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une habitante de Vals-les-Bains, dont le corps a été découvert mardi matin en contrebas de la RN 102, à Mayres, par des touristes danois.

L'autopsie pratiquée à Saint-Etienne a révélé que cette femme de 39 ans avait succombé a de multiples coups portés au visage et sur le corps. Le quadragénaire suspecté d'être l'auteur des coups mortels n'est autre que le beau-frère de la victime. Un drame sur fond de conflit conjugal et familial : l'homme vivait une séparation difficile avec la mère de ses enfants, la soeur de la victime. Il avait donné rendez-vous à sa belle-soeur pour parler de cette séparation. La victime hébergeait sa soeur et ses enfants depuis fin juillet. La discussion a mal tourné... Placé en garde à vue, au lendemain de la découverte du corps de l'infirmière, le suspect a été déféré vendredi devant le juge d'instruction chargée du dossier. Le meurtrier présumé aurait expliqué avoir agi sous le coup de la colère. Il a été mis en examen pour "assassinat". Le juge d'instruction doit maintenant déterminer si cet ancien légionnaire a prémédité ou non son geste. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus