Meurtre de Valentin... dans l'attente du procès

© France 3 RA
© France 3 RA

Les avocats de Stéphane Moitoiret préparent leur stratégie de défense

Par Dolores MAZZOLA

video title

Meurtre de Valentin... dans l'attente du procès

Les avocats de Stéphane Moitoiret préparent leur stratégie de défense.

Le 05 décembre prochain doit s'ouvrir devant la Cour d'Assises de l'Ain le procès de Stéphane Moitoiret et de son ex-compagne Noëlle Hego, les auteurs présumés du meurtre de Valentin. Le petit garçon de 10 ans avait été sauvagement assassiné en juillet 2008 à Lagnieu.

Le 20 octobre, les avocats de Stéphane Moitoiret ont rencontré leur client actuellement détenu dans l'unité carcérale de l'hôpital psychiatrique du Vinatier. Leur dernière demande de contre-expertise psychiatrique n'ayant pas abouti, ils entendent se faire leur propre idée sur la capacité de l'assassin présumé de Valentin à assumer son procès...

Ci-contre le reportage de B.Tardy & M.Boudet -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 20/10/11


Rappels - Le 28 juillet 2008, Valentin Crémault, 11 ans, avait été retrouvé assassiné, le corps lardé d'une quarantaine de coups de couteau. L'enfant était parti faire du vélo dans les rues de Lagnieu, petite commune de l'Ain. Confondu grâce à son ADN, Stéphane Moitoiret avait été arrêté en Ardèche quelques jours après le drame. Il n'a jamais reconnu formellement les faits devant les enquêteurs. Le marginal a été mis en examen pour assassinat sur mineur avec acte de barbarie et écroué en août 2008.


Sur le même sujet

Les + Lus